Le 15 Novembre 2019  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Félicitations à Mélissande Nagati qui obtient le grade de docteure!

Mélissande Nagati
© Mélissa Roy

Félicitations à Mélissande Nagati qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAT intitulée « Effet du couvert végétal et des micro-organismes sur l’établissement du sapin en forêt boréale. » le 27 août dernier.

La thèse de Mélissande a été réalisée en co-tutelle (Canada-France) sous la direction des professeurs M. Yves Bergeron et Mme. Monique Gardes (Université Toulouse III - Paul Sabatier). Son comité de thèse était également composé des co-directrices Mme. Annie DesRochers et Mme. Mélanie Roy (Université Toulouse III - Paul Sabatier). Le jury était présidé par M. Benoit Lafleur et complété par les examinateurs externes Mme. Christine Martineau (RNCan-CFL) et M. Marc Buée (Université de Lorraine - INRAM).

Mélissande débutera un post-doctorat sous la direction de Christine Martineau et Armand Séguin du Centre de Foresterie des Laurentides (CFL-RNCan) sur des données de metabarcoding.

Comité de thèse
Annie DesRochers, Benoit Lafleur, Monique Gardes, Mélissande Nagati, Yves Bergeron, Mélanie Roy et Marc Buée © Mélissa Roy

Félicitations Mélissande et bonne continuation!

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

1 nov. 2019:
Félicitations à Eliana Molina qui obtient le grade de docteure!


1 nov. 2019:
Une doctorante de l'UQAT propose de revoir l'aménagement actuel des forêts boréales afin d'assurer l'avenir de nos forêts


1 nov. 2019:
Plus de 200 000 $ afin de poursuivre l'acquisition de connaissances sur l'utilisation des habitats par le pékan


1 nov. 2019:
Congrès du GDRI à la station de la FERLD


16 oct. 2019:
Xavier Cavard se joint au CEF à titre de membre associé