Le 11 Juillet 2020  

? cherchez :  

Communiqués ABC-CBA 2020 : L'UQAT, avec l'aide du CEF, a tenu un colloque d'envergure nationale, même internationale avec brio et s'est distinguée lors de la remise des prix!

Les 1er et 2 juin derniers avait lieu la rencontre annuelle de l'Association Botanique du Canada. Le comité organisateur s'est retroussé les manches pour faire de cette rencontre, prévue initialement à Rouyn-Noranda avec plusieurs visites sur le terrain et de nombreuses activités sociales, une version complètement en ligne permettant de continuer le partage et la diffusion de la science liée aux plantes en temps de pandémie. L'événement fut un succès, avec plus de 380 inscriptions, de personnes provenant de 11 pays, de 5 états américains et de toutes les provinces et d'un territoire du Canada! En tout, 52 présentations orales et 41 affiches qui ont été présentées.

De plus, soulignons qu'en plus d'avoir fait bonne figure avec l'organisation de cet événement, l'UQAT a reçu plusieurs prix. Yves Bergeron a notamment reçu la prestigieuse Médaille Lawson, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle et de sa contribution remarquable à la botanique. Mélanie Jean, postdoctorante à l'UQAT a reçu le prix J. Stan Rowe en écologie pour sa publication intitulée Broadleaf Litter Controls Feather Moss Growth in Black Spruce and Birch Forests of Interior Alaska. Jenna Rabley a remporté le concours de la meilleure affiche avec le prix Iain and Sylvia Taylor et notons la mention honorable pour le même prix décerné à Enrique Hernandez.


Yves Bergeron


Mélanie Jean


Jenna Rabley

Source : Sophie Laliberté, IRF & Chaire AFD

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

12 juin 2020:
SÉMINAIRES DE RECHERCHE 2020 À L’INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS