Le 19 Août 2017  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Pour commencer l’année en beauté et bien renseignés! Rencontre d’automne de la Chaire AFD à la Station de recherche.

Les membres de la Chaire AFD basés en Abitibi-Témiscamingue se sont réunis le 29 septembre dernier à la Station de recherche de la FERLD. Plus d’une quarantaine de professeurs, professionnels et étudiants gradués ont participé à cette rencontre d’une journée. Dans une ambiance conviviale sous les couleurs automnales, cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets.

Les participants ont tout d’abord eu droit à un tour d’horizon de l’historique et des activités de la Chaire AFD. Les professeurs-chercheurs ont ensuite tour à tour présenté leurs principaux thèmes de recherche. Les étudiants ont également eu l’occasion de décrire brièvement leur sujet de recherche, ce qui a permis à tous de mieux connaître ce que font leurs collègues.

Cette rencontre a également été une opportunité pour transmettre une foule de renseignements importants concernant entre autres : les principaux services à l’UQAT, le terrain, la station de recherche, les laboratoires, les finances, les Midis de la foresterie, le site Internet de la Chaire, etc.

M. Craig DeLong, du ministère des Forêts de la Colombie-Britannique, a donné une conférence sur l’apport de l’information spatiale et temporelle à l’aménagement forestier.

La journée s’est conclue par une remise officielle des bourses de la Forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet (lire le Communiqué).

Source :
Josée Noël, agente de transfert technologique
josee.noel@cegepat.qc.ca
11 octobre 2006

retour à la liste des nouvelles