Le 27 Mai 2018  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

La forêt boréale mixte de l’est du Canada constitue une zone de transition entre la forêt boréale résineuse et la forêt décidue tempérée. Cette zone est composée d’une riche population d’oiseaux cavicoles, incluant sept espèces de pics. Les perturbations humaines (agriculture et industrie forestière) ont beaucoup modifié cet écosystème en réduisant considérablement la quantité et la superficie de forêts matures ainsi que la quantité d’arbres de grand calibre, vivants ou morts, requis pour l’excavation de cavités par les pics. Deux aspects de cette problématique ont été traités dans ce mémoire.

Le mémoire de maîtrise de Anaïs Gasse est maintenant disponible en ligne dans la section publications. Anaïs est graduée de la maîtrise en biologie de l'Université du Québec à Montréal sous la direction de Pierre Drapeau et la co-direction de Louis Imbeau.

Accédez directement au mémoire de Anaïs Gasse.

Pour y accéder en tout temps, consultez l’onglet publication du menu, puis faites une recherche avec le nom de l’auteur. La liste des publications apparaîtra. Vous avez ensuite accès aux résumés, ou encore aux textes complets si vous êtes membre de la Chaire AFD. Pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez contacter Daniel Lesieur (lesieur.daniel@uqam.ca).

Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe vous donneront accès à plusieurs autres thèses et mémoires, résumés de conférences et présentations, publications scientifiques, etc. Il s’agit d’un outil très intéressant pour effectuer des recherches, mais également pour connaître l’étendue des travaux réalisés par les membres de la Chaire AFD. Utilisez-le régulièrement! Et surtout, n’oubliez pas de partager vos publications en les faisant parvenir à Daniel Lesieur.

Vous aviez un mot de passe mais l’avez oublié? Il y a un lien « Oublié mot de passe » sous la boîte d'enregistrement qui achemine directement par courriel le nom d’utilisateur et le mot de passe.

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique


17 mai 2018:
Plus de 170 000 $ remis par l'UQAT et la FUQAT afin de soutenir ses chercheurs


10 mai 2018:
L'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT s'affiche pour le mois de l'arbre et des forêts!


9 mai 2018:
Dorian Gaboriau remporte la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes » de l'ACFAS


3 mai 2018:
SÉMINAIRES DE RECHERCHE 2018 À L’INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS