Le 27 Mai 2018

Panopto Youtube

Suite à la mort subite de Bernhard Denneler, chercheur en foresterie à l'UQAT et directeur du laboratoire de dendrochronologie à la Forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet, un fonds spécial a été créé à la Fondation de l'UQAT. Le fonds Bernhard Denneler sera ainsi utilisé pour offrir une bourse annuelle de stage au laboratoire de dendro-écologie de la station de recherche de la FERLD. Notre collègue Bernhard désirait développer ce fonds afin de faire rayonner le laboratoire dans le monde.

L’objectif est d’amasser un montant capitalisé de $40,000. Nous avons actuellement un peu plus de la moitié de cette somme et nous sollicitons donc votre aide pour atteindre notre objectif. Inutile de rappeler que chaque don est important.

Pour les collègues professeurs nous vous rappelons qu'il est possible de contribuer à même votre fonds FPC.

Vous pouvez contribuer en contactant la fondation de l’UQAT directement via Pierre Lafontaine Pierre.lafontaine@uqat.ca ou simplement en contactant Marie Hélène Longpré (Marie-helene.longpre@uqat.ca) ou Yves Bergeron (Yves.bergeron@uqat.ca).

Merci à l’avance de votre générosité!

Thank-you Bernhard (Chaire AFD)

Yves Bergeron, Chaire AFD

retour à la liste des nouvelles

25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique

17 mai 2018:
Plus de 170 000 $ remis par l'UQAT et la FUQAT afin de soutenir ses chercheurs

10 mai 2018:
L'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT s'affiche pour le mois de l'arbre et des forêts!

9 mai 2018:
Dorian Gaboriau remporte la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes » de l'ACFAS

3 mai 2018: