Le 20 Juillet 2018

IAVS 2018:
61stAnnual Symposium

Panopto Youtube

Suite à la mort subite de Bernhard Denneler, chercheur en foresterie à l'UQAT et directeur du laboratoire de dendrochronologie à la Forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet, un fonds spécial a été créé à la Fondation de l'UQAT. Le fonds Bernhard Denneler sera ainsi utilisé pour offrir une bourse annuelle de stage au laboratoire de dendro-écologie de la station de recherche de la FERLD. Notre collègue Bernhard désirait développer ce fonds afin de faire rayonner le laboratoire dans le monde.

L’objectif est d’amasser un montant capitalisé de $40,000. Nous avons actuellement un peu plus de la moitié de cette somme et nous sollicitons donc votre aide pour atteindre notre objectif. Inutile de rappeler que chaque don est important.

Pour les collègues professeurs nous vous rappelons qu'il est possible de contribuer à même votre fonds FPC.

Vous pouvez contribuer en contactant la fondation de l’UQAT directement via Pierre Lafontaine Pierre.lafontaine@uqat.ca ou simplement en contactant Marie Hélène Longpré (Marie-helene.longpre@uqat.ca) ou Yves Bergeron (Yves.bergeron@uqat.ca).

Merci à l’avance de votre générosité!

Thank-you Bernhard (Chaire AFD)

Yves Bergeron, Chaire AFD

retour à la liste des nouvelles

12 juil. 2018:
L'une des rares plantations de bouleaux à papier sur friche agricole a 10 ans

12 juil. 2018:
Une doctorante de l’UQAT reconstitue les températures holocènes pour comprendre les feux de forêt

2 juil. 2018:
IRF est à Radio-Canada cet été avec la « chronique forêt »

2 juil. 2018:
Les îlots post-coupe, une méthode questionnée par une doctorante de l'UQAT