Le 27 Mai 2018  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Le calcul de la possibilité forestière en pleine mutation

11e atelier annuel de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable
8 décembre 2009
Centre de congrès de Rouyn-Noranda

Mot de bienvenue


Alain Leduc La Chaire en aménagement forestier durable (AFD) a pour mission d’assurer le développement et la qualité de la recherche, de la formation ainsi que du transfert des connaissances nécessaires à l’élaboration et à la mise en œuvre de pratiques d’aménagement forestier durable. Par la collaboration soutenue de ses partenaires régionaux, la Chaire AFD définit les priorités de recherche et participe à des actions concertées qui répondent aux enjeux régionaux et nationaux en matière d’aménagement forestier. Ces actions interpellent l’apport conjoint des expertises de différents organismes de recherche universitaires, gouvernementaux et industriels.

C’est dans cet esprit que la Chaire AFD s’associe au Bureau du Forestier en Chef ainsi qu’au Ministère des ressources naturelles et de la Faune du Québec pour organiser le 11e atelier annuel portant sur la démarche menant au calcul de la possibilité forestière. Cet évènement se tiendra à Rouyn, le mardi 8 décembre 2009.

La démarche menant au calcul de la possibilité forestière a fait l’objet de nombreuses critiques au cours des dernières années. Si bien que le Bureau du Forestier en Chef a entrepris de la revoir de fond en comble. Les prochains calculs de la possibilité forestière risquent donc de présenter peu d’éléments communs avec ceux qui ont jusqu’à maintenant été réalisés.  C’est dans ce contexte que s’inscrit cet atelier ou nous désirons faire le point sur les changements à bref et moyen termes qui seront apportés au CPF.

En mon nom et au nom de tous les membres et partenaires de la Chaire AFD, je vous souhaite bienvenue à ce 11 e Atelier annuel de la Chaire AFD.

Alain Leduc ,
Chercheur Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable

Voir la page de l'atelier

 

 

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique


17 mai 2018:
Plus de 170 000 $ remis par l'UQAT et la FUQAT afin de soutenir ses chercheurs


10 mai 2018:
L'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT s'affiche pour le mois de l'arbre et des forêts!


9 mai 2018:
Dorian Gaboriau remporte la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes » de l'ACFAS


3 mai 2018:
SÉMINAIRES DE RECHERCHE 2018 À L’INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS