Le 27 Mai 2017  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

La date limite pour l’inscription hâtive est reportée au 3 avril!

Afin de permettre à un plus grand nombre de personne de bénéficier du prix réduit pour l’inscription hâtive, le comité organisateur du symposium est heureux de vous annoncer que la date limite a été repoussée au 3 avril 2011. Inscrivez-vous au plus tard le 3 avril et bénéficiez de 100$ de rabais sur l’inscription régulière! La période d’inscription se termine le 30 avril 2011. Inscrivez-vous maintenant!

Participez à l’excursion post-symposium

Les participants de l'excursion post-symposium voyageront franc nord sur les 620 km de la route de la Baie James partant de Matagami, dans le Nord-du-Québec, pour se rendre à la ville de Radisson. Cette ville est le site de la plus grande centrale électrique souterraine au monde! Au cours du trajet, ils découvriront les peuplements d'épinette noire de la forêt boréale se transformant peu à peu en taïga, en passant par de vastes territoires affectés par les feux de forêt. Cette excursion de trois jours et demi comprend notamment une visite du projet hydro-électrique Eatmain-1-A/Sarcelle/Rupert et la Station Robert-Bourassa. Tout au long du trajet, nous ferons une série d'arrêts dans des forêts naturelles et aménagées où des travaux de recherche menés par des chercheurs du Québec seront présentés. Des ainés de la nation crie rencontreront les participants dans le village de Chisasibi et nous ferons découvrir leur mode de vie. L'excursion est limitée à 20 participants, quelques places sont encore disponibles.

Vous êtes déjà inscrit au Symposium et vous désirez ajouter l’excursion post-symposium à votre séjour? Inscrivez-vous ici! (Paiement par carte de crédit)

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

25 mai 2017:
Félicitations à Mourad Saddem qui obtient le grade de docteur!


17 mai 2017:
La fondation de l'UQAT soutient Benoit Lafleur!


12 mai 2017:
Une place importante pour la forêt en mai pour l'UQAT


10 mai 2017:
Une épidémie de la tordeuse du bourgeon d'épinette menace les forêts


10 mai 2017:
Climat : le grand stress forestier