Le 24 Janvier 2020  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

24 janv. 2020
à 8h30

synthèse environnementale:
Xiangbo Yin


30 janv. 2020
à 12h00

midi-foresterie:
Junior Tremblay


 facebook
Panopto Youtube

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de monsieur Fabio Gennaretti, professeur régulier en sciences forestières à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT, et ce, depuis le 13 janvier 2020.

Monsieur Gennaretti a obtenu son doctorat à l’Université du Québec à Rimouski sous la direction de monsieur Dominique Arseneault où il a développé un réseau de chronologies millénaires de cernes d'arbres utilisant des restes d'arbres subfossiles d'épinette noire échantillonnés dans la zone littorale de six lacs de la forêt boréale du nord du Québec.

Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, il a intégré pendant un an le groupe Ouranos à Montréal, spécialisé en scénarios et services climatiques. Depuis 4 ans, celui-ci était stagiaire postdoctoral en modélisation écophysiologique et analyse des relations climat-croissance forestière d’abord au CEREGE de Marseille et ensuite à l’INRA Grand Est de Nancy (France).

Son bureau est situé au local F-207, vous pouvez le contacter par téléphone au poste 2593 et le rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : fabio.gennaretti@uqat.ca.

Nous sommes assurés que son expérience en analyse de la dynamique naturelle de la forêt boréale, en dendroécologie, en écophysiologie forestière et en modélisation permettra de bien compléter l’expertise de l’équipe de professeurs de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

Louis Imbeau et Yves Bergeron
Codirecteurs
Institut de recherche sur les forêts

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

20 janv. 2020:
Offre de stage avec bourse à la FAO - Recherche en foresterie


15 janv. 2020:
Votez pour votre découverte préférée de l'année!


15 janv. 2020:
Yves Bergeron figure parmi les auteurs d'une étude sur les perturbations des écosystèmes forestiers.


7 janv. 2020:
Six découvertes et contributions québécoises marquantes de la dernière décennie