Le 31 Mai 2020  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Le vendredi 13 février 2015, La Chaire CRSNG-UQAT-UQAM en Aménagement Forestier Durable recevait M. Yves Bergeron et M. Louis Imbeau, professeurs-chercheurs, UQAT.

Ceux-ci ont participé récemment aux travaux d’un comité chargé de proposer un nouveau cadre de référence de la limite nordique des forêts attribuables qui soit fondé sur des critères propres à l’aménagement durable des forêts. Ce comité, coprésidé par M. Robert Jobidon, directeur de la direction de la recherche forestière du Québec, et Yves Bergeron, était composé d’experts et de scientifiques des milieux gouvernementaux (Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Institut de la statistique du Québec, Service canadien des forêts) et universitaires (Université Laval, UQAR, UQAC, UQAT).

Le rapport, publié par le Ministère des Ressources naturelles du Québec, est disponible électroniquement à l’adresse suivante : disponible électroniquement

La conférence était intitulée :

« Démarche et principaux résultats des travaux du Comité scientifique chargé d'examiner la limite nordique des forêts attribuables du Québec »

Afin de vous familiariser avec le sujet de M. Yves Bergeron et M. Louis Imbeau, nous vous invitons à consulter les documents suivant:

  • Notes biographiques et résumé de l'auteur : ou
  • Présentation PPT
  • Rediffusion

    Votre horaire ne vous permettait pas d'assister à la conférence des Midis de la foresterie! Soyez sans crainte les conférences sont maintenant enregistrées. Celles-ci seront disponibles deux semaines suivant la conférence sur acceptation du conférencier.

    Voici l'adresse du site où les conférences seront hébergées : http://www.uqat.ca 
    Rechercher  « Panopto » et ensuite « Midi-foresterie ».

    Pour informations :
    Sophie Laliberté, agente de liaison à l'IRF
    Téléphone : 819-762-0971, poste 2582
    Courriel : sophie.laliberte@uqat.ca

    retour vers Midis foresterie
    retour au calendrier
    retour à la liste des événements