Le 27 Octobre 2020

Communiqués UQAT : Nouveau titulaire pour la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités

Rouyn-Noranda, le 23 septembre 2020 – La Chaire Desjardins en développement des petites collectivités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), représentée par la nouvelle présidente de son comité de gestion, Mme Chantal Parent, aussi directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, ainsi que le recteur de l'UQAT, M. Denis Martel, annoncent avec joie la nomination de M. Hugo Asselin à titre de nouveau titulaire de la Chaire. Nommé par le conseil d'administration de l'UQAT, le professeur titulaire et directeur de l'École d'études autochtones occupera ses nouvelles fonctions pour un premier mandat de deux ans.

« Il me fait plaisir de pouvoir compter sur l'expertise reconnue ainsi que sur la grande expérience du professeur Asselin, qui saura assurément amener un dynamisme aux projets conduits par la Chaire. Mettant au service de nos communautés une richesse immense en termes de savoir et de ressources, la Chaire Desjardins permet d'insuffler une vision durable pour les développements à venir, étant au fait des enjeux réels et spécifiques des petites collectivités », souligne Chantal Parent, nouvellement présidente du comité de gestion de la Chaire. « Les travaux de la Chaire permettent de renforcer les réflexions issues du milieu en vue de se démarquer et de porter ses perspectives au-delà de la région », ajoute Mme Parent.

Lire la nouvelle au complet sur UQAT.CA

22 oct. 2020:
La MRC d'Abitibi et l'UQAT : unis dans le cadre d'un partenariat d'envergure portant sur la recherche en foresterie

14 oct. 2020:
Présentation d’un partenariat d’envergure entre l’UQAT et la MRC d’Abitibi portant sur la recherche en foresterie

6 oct. 2020:
Deuxièmes Journées de l’enseignement universitaire : l’excellence de l’enseignement de quatre membres du corps enseignant de l’UQAT est soulignée

29 sept. 2020:
Félicitations à Danielle Charron qui obtient un prix de soutien à la recherche!