Le 23 Octobre 2020  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de M. Mebarek Lamara, professeur régulier en biologie moléculaire des espèces associées aux écosystèmes forestiers à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT depuis le 3 juin 2019.

M. Lamara détient un doctorat en sciences forestières avec spécialisation en sciences génomiques appliquée à la foresterie de l'Université Laval en 2017. Il détient également une maîtrise en biologie végétale avec spécialisation en génétique moléculaire des plantes à la même institution en 2009. Il a aussi une expérience pertinente de chercheur postdoctoral avec le gouvernement du Canada.

Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, M. Lamara était chercheur scientifique au CERELA, un Centre privé de recherche en amélioration génétique végétale situé à Saint-Hugues, au Québec.

Son bureau est situé au F-211, vous pouvez le contacter par téléphone au poste 2363 et le rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : mebarek.lamara@uqat.ca.

Nous sommes assurés que ses expériences en biologie moléculaire permettront de bien compléter l’expertise de l’équipe de professeurs de l’Institut de recherche sur les forêts de l’UQAT. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

Louis Imbeau et Yves Bergeron
Codirecteurs, Institut de recherche sur les forêts

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

22 oct. 2020:
La MRC d'Abitibi et l'UQAT : unis dans le cadre d'un partenariat d'envergure portant sur la recherche en foresterie


14 oct. 2020:
Présentation d’un partenariat d’envergure entre l’UQAT et la MRC d’Abitibi portant sur la recherche en foresterie


6 oct. 2020:
Deuxièmes Journées de l’enseignement universitaire : l’excellence de l’enseignement de quatre membres du corps enseignant de l’UQAT est soulignée


29 sept. 2020:
Félicitations à Danielle Charron qui obtient un prix de soutien à la recherche!


25 sept. 2020:
Nouveau titulaire pour la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités