Le 23 Octobre 2020  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Guillaume Grosbois

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de monsieur Guillaume Grosbois à l’Institut de recherche sur les forêts à titre d’agent de recherche spécialisé en écologie aquatique et professeur associé à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Guillaume est doté d’une formation en biologie et écologie des écosystèmes aquatiques nordiques et est spécialisé en études des interactions entre la forêt boréale et les milieux aquatiques. Il a des compétences sur l’étude des réseaux trophiques et de la biodiversité, sur le transfert et stockage de carbone ainsi que sur la réponse des communautés aquatiques face aux changements environnementaux. En raison de ses années d’expérience en tant que chercheur au Canada et à l’international, il pourra contribuer à développer un nouveau champ d’expertise, l’écologie aquatique, au sein de l’Institut de recherche sur les forêts.

Guillaume est disponible à tout moment si vous désirez lui poser des questions ou si vous avez besoin d’information. Vous pouvez le joindre par courriel : guillaume.grosbois@uqat.ca.

Nous sommes assurés que son expérience professionnelle contribuera à la réalisation de nombreux nouveaux projets en écologie de la forêt boréale. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre précieuse collaboration.

Nicole Fenton & Yves Bergeron
Codirecteur de l’IRF

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

22 oct. 2020:
La MRC d'Abitibi et l'UQAT : unis dans le cadre d'un partenariat d'envergure portant sur la recherche en foresterie


14 oct. 2020:
Présentation d’un partenariat d’envergure entre l’UQAT et la MRC d’Abitibi portant sur la recherche en foresterie


6 oct. 2020:
Deuxièmes Journées de l’enseignement universitaire : l’excellence de l’enseignement de quatre membres du corps enseignant de l’UQAT est soulignée


29 sept. 2020:
Félicitations à Danielle Charron qui obtient un prix de soutien à la recherche!


25 sept. 2020:
Nouveau titulaire pour la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités