Le 27 Octobre 2020  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

28 oct. 2020
à 12h15

Axe écologie:
Niels Dingemanse


3 nov. 2020
à 12h00

midi-foresterie:
Frank Berninger


 facebook
Panopto Youtube

Concours photo NRC

Félicitations à Miguel Montoro Girona qui est l’auteur d’une photographie qui fait partie de la sélection finale dans le cadre du concours de photographie scientifique organisé par les Éditions Sciences Canada (auparavant NRC Research Press), l’un des plus importants éditeurs scientifiques au pays.

Le professeur Montoro a immortalisé une forêt de la Côte-Nord dans un cliché dont le titre est : New silvicultural treatments to reach sustainable forest management. « Des traitements sylvicoles expérimentaux similaires à ceux auxquels cette photo fait référence seront effectués bientôt dans la MRC Abitibi ainsi qu’à la Forêt d’enseignement et de recherche du Lac Duparquet », souligne-t-il. 

La photo se retrouve parmi les 25 images finalistes pour lesquelles le public est invité à aller voter en ligne. Le vote se déroule directement sur la page Facebook des Éditions Sciences Canada. Il prend fin le 28 septembre. La photo qui aura récolté le plus de mentions « J’aime » sera reconnue « Choix du public ». Votez en grand nombre!

Nouveau venu à l’Institut de recherche sur les forêts, Miguel Montoro Girona confie s’adonner à la photographie depuis toujours. Il aurait d’ailleurs pu en faire son métier. Il a déjà été finaliste dans d’autres concours au Québec et au Canada, notamment le concours La preuve par l’image de l’ACFAS.

Pour découvrir la photo du professeur Montoro et aller cliquer sur J’AIME

retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles:

22 oct. 2020:
La MRC d'Abitibi et l'UQAT : unis dans le cadre d'un partenariat d'envergure portant sur la recherche en foresterie


14 oct. 2020:
Présentation d’un partenariat d’envergure entre l’UQAT et la MRC d’Abitibi portant sur la recherche en foresterie


6 oct. 2020:
Deuxièmes Journées de l’enseignement universitaire : l’excellence de l’enseignement de quatre membres du corps enseignant de l’UQAT est soulignée


29 sept. 2020:
Félicitations à Danielle Charron qui obtient un prix de soutien à la recherche!