Le 27 Janvier 2021  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

27 janv. 2021
à 10h30

Colloques du SCF-CFL
Sylvie Gauthier


27 janv. 2021
à 10h30

Colloques du SCF-CFL
Louis De Grandpré


29 janv. 2021
à 9h00

synthèse environnementale:
Maísa de Noronha


2 févr. 2021
à 12h00

midi-foresterie:
Thibaud Decaens


3 févr. 2021
à 10h30

Colloques du SCF-CFL
Marie Andrée Vaillancourt et Catherine Périé


 facebook
Panopto Youtube

Mot de fin d

Bonjour à toutes et tous, malgré les défis incommensurables et inattendus posés par la crise sanitaire, nous désirons profiter de l’occasion pour vous livrer quelques mots en cette fin d’année 2020. C’est avec un grand plaisir que nous avons pris la direction pour les prochains 5 ans de la chaire institutionnelle UQAT-UQAM en aménagement forestier durable (AFD) qui fait suite à la chaire industrielle CRSNG UQAM-UQAT en AFD avec l’intention d’assurer la continuité de ses activités.

Nous maintenons le cap sur la mission première de la Chaire AFD qui, depuis 1998, assure le développement et la qualité? de la recherche, de la formation ainsi que le transfert et la mobilisation des connaissances nécessaires a? l’élaboration et à la mise en œuvre de pratiques d’aménagement forestier durable. Malgré le grand bouleversement planétaire de la pandémie de COVID-19, nous avons pu maintenir, à l’intérieur du cadre des contraintes imposées par la situation sanitaire, nos activités de formation et de recherche, plus de 68 projets de recherche ayant des retombées dans les régions de l’Abitibi-Te?miscamingue et du Nord du Québec, sur l’ensemble du Québec ainsi que sur la scène internationale. Il en fut de même pour nos évènements d’animation et de diffusion de la connaissance. Pensons ici, aux midis de la foresterie où notre expérience de longue date des conférences à distance fut des plus salutaire en ces temps de distanciation. Notre 22e colloque entièrement à distance fut un succès alors que plus d’une centaine de participants ont assisté assidument à l’évènement.

Nous tenons à souligner l’indéfectible participation de nos nombreux partenaires régionaux qui, par leur engagement, le partage de leur expertise et leur loyauté tout au long de cette année de transition, ont permis de continuer nos travaux malgré la situation inusitée des derniers mois. Notre mission ne pourrait être remplie sans leur collaboration.

En ces temps incertains nous vous souhaitons des fêtes reposantes et réjouissantes malgré notre isolement respectif, ainsi qu’une année 2021 qui nous assure un retour graduel à une vie normale.

Osvaldo Valeria (UQAT) et Pierre Drapeau (UQAM)
Co-titulaires de la Chaire AFD. 

retour à la liste des nouvelles