Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Louis-Daniel Aubin-Fournier

louis-daniel.aubin-fournier@uqat.ca
Louis-Daniel est un produit de la cuvée 2005 du baccalauréat en APP du département des sciences biologiques de l’UQAM. Sous la direction d’Yves Bergeron (UQAM-UQAT), au cours de son projet d’initiation à la recherche de fin d’études, il s’est intéressé à vérifier l’existence de régénération sexuée chez le Peuplier faux-tremble en forêt boréale.

Maintenant sous la direction de Francine Tremblay(UQAT) et de Yves Bergeron, à l’UQAT cette fois, il a entrepris à l’automne 2005 un projet de maîtrise en biologie portant sur la génétique des jeunes peuplements de peuplier faux-tremble.

Louis-Daniel est récipiendaire du premier prix du cône d'or 2006 remis pour la présentation de la meilleure affiche lors du colloque annuel de la Chaire.

Structure et dynamique génétique des jeunes peuplements de tremble en forêt boréale.

Le projet porte sur la diversité génétique du peuplier faux-tremble, avec comme objectifs de comparer la structure génétique de peuplements d’origine sexuée et asexuée, ainsi que de décrire l’évolution de la structure génétique des peuplements asexués dans leurs premières années de croissance, alors que l’auto-éclaircie entraîne une forte baisse de la densité des tiges.

Aucune publication pour le moment!

 Louis-Daniel Aubin-Fournier Semis ou drageons de peuplier faux-tremble : quelle différence pour la structure génétique du peuplement? (12 diapos.).
9e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2007-12-05)