Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Nuwan Sameera Liyanage

nuwansameera.liyanage@uqat.ca

J'ai grandi dans une société où la recherche scientifique est peu valorisée. Quand j'ai choisi la biologie à l'école, tout le monde pensait que je devrais devenir un médecin. Mais je voulais toujours poursuivre une carrière en tant que chercheur.

Mon domaine d'intérêt est la bryologie. À part ça, je suis intéressé par la taxonomie et la systématique, les composés bioactifs, la biologie évolutive, et les interactions de l'environnement des plantes.

Dans l'avenir, je veux être un bon chercheur et obtenir une meilleure connaissance de l'écologie des plantes. Je suis très content de faire mes études supérieures dans ce domaine, qui repose sur des études sur le terrain ainsi que les travaux de laboratoire. Et je déclare, avec une grande confiance, que je peux m'adapter à un nouvel environnement de recherches scientifiques et d'atteindre mes objectifs avec le plus grand enthousiasme.

Comment le pool d'espèces régionales est influencé par la dispersion locale et le paysage ?

Nuwan Sameera Liyanage. Genetic differentiation and structure of boreal populations of crossocalyx hellerianus (nees ex lindenb.) meyl. in North America. 2020. mémoire de maitrise en écologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 51 p.  

voir la liste complète

 Nuwan Sameera Liyanage, Nicole J. Fenton. Affiche 10
Utilisation de patrons de génétique spatiale pour évaluer les limitations de dispersion de Crossocalyx hellerianus (Nees ex Lindenb.) Meyl.

.
19e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Ste-Germaine-Boulé, Québec. (2017-11-30)