Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Freddy Nguema Allogo

freddy.nguemaallogo@uqat.ca

Originaire du Gabon, pays de l'Afrique centrale couvert à plus de 80 % de Forêt et pays membre du bassin Congo, j'ai une formation d'ingénieur des Techniques des Eaux et Forêts obtenue à l'école Nationale des Eaux et Forêts du Gabon.

Après mon expérience de 5 ans au sein du ministère des Eaux et forêts du Gabon et dernièrement en poste en tant que chef d'équipe provincial au projet de développement d'un sys-tème d'inventaire forestier National, je viens pour le renforcement de mes capacités en écologie, découvrir et apprendre les nouveaux défis de l'aménagement écosystémique.

C'est un immense plaisir de rejoindre la grande équipe de l'Institut de recherche sur les forêts.

Effets de l’intensité de la récolte sur la structure et la composition des peuplements résiduels et la régénération naturelle en forêt boréale mixte.

Kobra Maleki, Freddy Nguema Allogo, Benoit Lafleur. Natural Regeneration Following Partial and Clear- Cut Harvesting in Mature Aspen-Jack Pine Stands in Eastern Canada. 2020. Forests 11:741 DOI : 10.3390/f11070741  

Freddy Nguema Allogo. Régénération naturelle après coupe partielle dans des peuplements mixtes à dominance de peuplier faux-tremble. 2019. mémoire de maitrise en écologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 73 p.   

Freddy Nguema Allogo. Dans le duel résineux et feuillus, comment faire pour que tout le monde y gagne? 2018. Le Couvert Boréal (édition automne), pages 10-11   

voir les plus récentes

 Freddy Nguema Allogo, Benoit Lafleur, Brian Harvey. Affiche 3
Influence des facteurs biophysiques sur la régénération naturelle après coupe partielle en forêt boréale mixte.
19e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Ste-Germaine-Boulé, Québec. (2017-11-30)