Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Daniela Robles

daniela.robles@uqat.ca

Bonjour à tous, je suis originaire de l'Équateur et je suis venue à l'UQAT pour travailler sur un projet en collaboration avec le Forest Research Institute de Karelia, en Russie.

J'étudierai l'effet climatique et l'effet humain sur les régimes de feu dans les forêts boréales en utilisant des techniques de dendrochronologie.

Je suis très heureuse de réaliser ce projet. J'ai même le nom de famille approprié pour travailler avec des arbres parce que Robles, en espagnol, signifie chêne.

C'est aussi très excitant pour moi de faire partie d'une université remarquable comme l'UQAT et de vivre à la Station de recherche au milieu de la forêt.

Les limites des effets humains sur les régimes de feu forcés par le climat dans la zone boréale (Understanding limits of human effects on climatically forced fire regimes in the boreal zone)

Aucune publication pour le moment!

 Daniela Robles, Igor Drobyshev, Alexander Kryshen, Patricia Raymond, Yves Bergeron. Signal of Pacific and Atlantic Ocean climate indices detected on tree-ring-based fire history of mixed-pine forests of eastern North America for 1675-1900 AD.
23e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2021-12-07)