Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Arrivée d'une nouvelle ressource à l'IRF

Par : IRF-UQAT | Publié le : 2022-11-22

Carsten Meyer-Jacob
Carsten Meyer-Jacob

Nous avons le plaisir d’officialiser l’arrivée de monsieur Carsten Meyer-Jacob, professeur sous octroi en paléoécologie à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT.

Carsten Meyer-Jacob a été chercheur postdoctoral à Queen’s University à Kingston en Ontario où il a travaillé sur les impacts des pluies acides et du changement climatique sur la dynamique du carbone dans les lacs forestiers au cours des 200 dernières années. Il détient un doctorat en sciences de l'environnement de l'Université d'Umeå en Suède et une maîtrise en géologie et paléontologie de l'Université de Cologne en Allemagne. Ses recherches portent sur les processus sédimentaires et les cycles biogéochimiques dans les systèmes aquatiques nordiques. Elles visent à comprendre comment les changements environnementaux naturels et anthropiques modifient les flux et les voies de passage des éléments, en particulier du carbone, entre les environnements terrestres et aquatiques au fil du temps, et de quelles façons ces dynamiques affectent les processus chimiques et biologiques dans les lacs.

Son bureau est situé à la Station de recherche du lac Duparquet (FERLD) et aussi au local F-203 au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda. Vous pouvez le contacter par téléphone au 819 792-0971, poste 2057 et le rejoindre également par courriel à l’adresse électronique suivante : carsten.meyer-jacob@uqat.ca.

Nous sommes assurés que son expérience en paléoécologie permettra de bien compléter l’expertise de l’équipe professorale de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

Nicole Fenton
Directrice
Institut de recherche sur les forêts 

Choose Colour