Bonjour, je suis Sabrina, nouvelle étudiante à l’UQAT! Étant originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, je suis ravie de revenir étudier dans ma région natale.
Par les innombrables ressources naturelles qu’ils fournissent, les eskers font partie de l’identité du territoire abitibien; j’ai très hâte d’en découvrir plus sur ces écosystèmes peu connus et sur les enjeux touchant la protection de la biodiversité
Formation académique
- 2020 – 2022 Maîtrise en biologie végétale, Université Laval
- 2016 – 2019 Baccalauréat en biologie, Université Laval
Projet de recherche :
Impact des coupes forestières partielles et totales sur la biodiversité en insectes des eskers
Sabrina Cloutier Est-ce que l’aménagement forestier écosystémique remplit son rôle vis-à-vis de la conservation de la biodiversité en forêt boréale? Quelles programmations de recherche prioritaires devraient être mises en place si les connaissances s’avèrent actuellement insuffisantes? Examen doctoral (2024-01-31)
Sabrina Cloutier Les coupes partielles dans les eskers : enjeux pour la diversité présenté dans le cadre de la visite terrain. 9e colloque annuel du Rendez-vous des ressources naturelles de l'AFAT - Les coupes partielles (2023-06-07)
Sabrina Cloutier Impacts des perturbations anthropiques sur la diversité en arthropodes des écosystèmes forestiers et lacustres des eskers. 2e colloque annuel du GREMA, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2023-06-06)
Sabrina Cloutier Impacts des coupes forestières sur la diversité en arthropodes des écosystèmes forestiers et lacustres des eskers Projet de thèse (2023-03-29)