
Yves Bergeron reçoit une récompense créée par Napoléon
Yves Bergeron, professeur émérite à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a récemment été fait Chevalier des Palmes académiques, une distinction remise par la France pour ses travaux de recherche en foresterie.
Lire plus
Petit Bois : Un livre qui croise les regards, les disciplines et les liens au territoire
Petit Bois est issu d’une collaboration entre le Laboratoire International de Recherche sur les Forêts Froides, la FERLD, Mélanie Bellefleur, membre de la communauté autochtone Innu de Pessamit, et l’artiste Marianne Tricot.
Lire plus
ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE RESSOURCE À L’IRF
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de madame Annie Claude Bélisle, professeure dans le domaine de l’aménagement forestier en contexte autochtone à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), et ce, depuis le 6 octobre dernier.
Lire plus
Le professeur émérite du Département des sciences biologiques est nommé à l’un des plus anciens ordres honorifiques de France.
Le professeur émérite du Département des sciences biologiques Yves Bergeron a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française, le 7 octobre dernier, à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Cette prestigieuse distinction lui a été remise par le consul général de France à Québec, Éric Lamouroux.
Lire plus
Yves Bergeron, professeur émérite, nommé chevalier de l'Ordre des Palmes académiques !
Les Palmes académiques sont l’un des plus anciens ordres honorifiques de France. Décernées par l’État français, elles soulignent l’apport exceptionnel de celles et ceux qui contribuent, en France comme à l’international, au rayonnement de l’éducation, de la recherche et de la culture.
Lire plus