Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Nouvelles

Court sondage sur la perception de la conservation des champignons par le milieu de la recherche en foresterie

L'objectif du sondage est de mieux comprendre comment les personnes du milieu de la recherche en foresterie perçoivent la prise en compte des champignons dans les efforts de conservation de la biodiversité au Québec et les enjeux qui y sont liés. Les résultats permettront d’identifier les différents leviers qui pourraient être mis en place à plus ou moins long terme pour faire avancer la conservation des champignons au Québec. Durée : 3 à 5 minutes.

Lire plus

Xavier Cavard dans les médias

Le projet de loi 97 destiné à moderniser le régime forestier fait des heureux et des sceptiques sur la Côte-Nord. Il répond à certaines préoccupations importantes de l'industrie forestière, notamment au sujet du zonage et de l’aménagement forestier, mais il soulève aussi des questions à propos de la conservation au sein de la communauté scientifique. Xavier Cavard en entrevue sur le nouveau régime forestier.

Lire plus

ARRIVÉE D’UNE NOUVELLE RESSOURCE À L’IRF ET AU CEF

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de madame Hiba Merzouki à titre d’auxiliaire de recherche/auxiliaire d’enseignement en assistance de professionnel de recherche.

Lire plus

Soutenir les forêts pour soutenir les érablières

Aymen Lamloum a remporté le Prix Coup de coeur du public et le Prix du Décanat à la recherche et à la création de l'UQAT lors du concours Mon Mémoire de Maîtrise en 180 secondes. Félicitations!

Lire plus

Un rendez-vous pour mieux comprendre et préserver la biodiversité nordique!

Les 16 et 17 avril derniers se tenait le Colloque annuel de la Chaire institutionnelle sur la biodiversité nordique en contexte minier (BCM) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Nicole Fenton, titulaire de la chaire, ainsi que son équipe de recherche ont accueilli les participantes et participants au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda pour deux journées riches en échanges et en acquisitions de connaissances.

Lire plus