Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Marie-Hélène Longpré

© IRF-UQAT
marie-helene.longpre@uqat.ca

Marie-Hélène a complété un baccalauréat en biologie à l'Université de Montréal (1990) et une maîtrise en Sciences de l'Environnement à l'UQAM (1993) sous la direction de Yves Bergeron. Ses recherches portaient sur l'influence des espèces compagnes sur la productivité du pin gris en Abitibi.

Après avoir travaillé dans le cadre d'un remplacement au Biodôme de Montréal et de contrats dans le laboratoire de Yves Bergeron, elle se joint en 1998 à l'équipe de la Chaire AFD en Abitibi à titre de technicienne. Ses principales fonctions sont alors d'ordre administrative.

Vous pouvez contacter Marie-Hélène à l'adresse suivante: marie-helene.longpre@uqat.ca

Jean-Martin Lussier, Yves Bergeron, Marie-Hélène Longpré, Martin Béland. Structure, spatial distribution and competition in mixed jack pine (Pinus banksiana) stands on clay soils of eastern Canada. 2003. Ann. For. Sci. 60:609-617.
     

Marie-Hélène Longpré. Effets de la présence d'espèces compagnes sur la productivité du pin gris (Pinus banksiana Lamb.). 1993. Mémoire de maîtrise en sciences de l'Environnement, Université du Québec à Montréal. 77 p.
   

voir la liste complète