Deux chercheurs de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable reçoivent 395 600$ en subvention de la part du Fond québécois sur la nature et les technologies.
Alain Leduc, professeur-chercheur à l’UQAM se voit attribuer 180 600 $ sur trois ans pour étudier les mécanismes impliqués dans la stagnation de la croissance de l'épinette noire après traitements sylvicoles. Il espère ainsi être en mesure d’effectuer des prévisions des délais de croissance selon les conditions du site et le type de traitement.
Yves Bergeron, professeur-chercheur à l’UQAM et à l’UQAT reçoit 215 000$ également sur trois ans, pour étudier les risques de feux de forêt, la résilience des écosystèmes et l’aménagement forestier à la limite nordique d'attribution des forêts au Québec dans un contexte de changement climatique.
Ces projets font partis des 7 retenus dans le cadre du 3e concours du Programme de recherche en partenariat sur l’aménagement et l’environnement forestiers-III. Au total, 1 375 600$ ont été attribués.
Source :
Fond québécois de la nature et des technologies (FQRNT)