Michel Leboeuf, rédacteur en chef de la revue Nature sauvage présente « Nous n’irons plus au bois | La biodiversité québécoise en péril », afin de mieux comprendre et apprécier la biodiversité au Québec. Un recueil de vulgarisation scientifique destiné à tous ceux qui sont préoccupés par leur environnement. L’essai de Michel Leboeuf fait l’éloge de la biodiversité québécoise et propose des pistes pour sauvegarder ce riche patrimoine naturel. Il dresse un portrait de la diversité du vivant et nous guide dans l’exploration des différents milieux naturels du Québec. Il nous rappelle également l’importance de poursuivre nos efforts pour garantir une protection de la diversité biologique. De quoi se sensibiliser à notre environnement tout en le découvrant sous un nouveau jour.
Lire le Communiqué. En vente sur le site de Vélo Québec
Michel Leboeuf a obtenu une maitrise en biologie à l'UQAM (2004) sous la direction de Pierre Drapeau. Le titre de son mémoire est :
« Effets de la fragmentation générée par les coupes en pessière noire à mousses sur huit espèces d'oiseaux de forêt mature. »