Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Yves Bergeron membre de la Société royale du Canada (SRC).

Par : UQAT | Publié le : 2010-09-27

Rouyn-Noranda, 17 septembre 2010 — La Société royale du Canada (SRC) vient d’honorer M. Yves Bergeron, professeur et chercheur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), en l’admettant comme membre au sein de sa Division des sciences de la vie. M. Bergeron devient ainsi le premier chercheur de l’UQAT à obtenir cette reconnaissance.

Dans son communiqué la SRC affirme : « Spécialiste en écologie forestière, Yves Bergeron a dédié sa carrière à l'étude de la dynamique de la forêt boréale canadienne. Il a pu montrer comment cette dernière était contrôlée par les incendies et les épidémies d'insectes. Il a contribué à développer de nouvelles approches d'aménagement des forêts s'inspirant de la dynamique naturelle ».

La Société royale du Canada fait la promotion des accomplissements dans les arts, les lettres et les sciences depuis 1882.

Entre autres honneurs, le professeur Bergeron a aussi reçu le prix Marie-Victorin de l’Assemblée nationale du Québec; prix qui reconnaît les chercheurs en sciences pures et appliquées. Là encore, il était le premier scientifique de l'UQAT à mériter ce prix prestigieux.

Le professeur Bergeron étant à l’étranger, le courriel est la meilleure façon de le rejoindre à yves.bergeron@uqat.ca.

— 30 —

Source : Source : Bernard Pelletier
Responsable des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Partager