Rouyn-Noranda, 18 février 2011 — L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière d’annoncer la nomination de Mme Annie DesRochers, professeure-chercheure à l’UQAT, à l’Assemblée des gouverneurs du réseau de l’Université du Québec. Nommée par le Conseil des ministres, elle occupe ses fonctions depuis le 13 février dernier.
« C’est un nouveau défi très motivant qui me permettra de développer de nouvelles compétences », souligne le nouveau membre.
L’ensemble des professeurs de l’Université du Québec désigne trois professeurs pour siéger à l’Assemblée des gouverneurs, la plus haute instance décisionnelle de l’Université du Québec. Ainsi, à la suite du dépouillement du scrutin, Mme DesRochers a obtenu le nombre de voix le plus élevé de tout le réseau. Elle siégera donc à l’Assemblée pour les trois prochaines années.
Professeure-chercheure à l’Unité de recherche et de développement forestiers de l'Abitibi-Témiscamingue (URDFAT) de l’UQAT depuis 2002, Annie DesRochers se démarque par ses nombreuses publications, ses activités et ses contributions dans son domaine d’expertise. Elle s’implique également dans la formation de personnel hautement qualifié. Détentrice d’un doctorat en « Forest Biology and Management », ses champs de spécialisation sont la foresterie et la sylviculture. Madame DesRochers est également présidente du comité organisateur du « 6th International Symposium on Root Development : Adventitious, Lateral and Primary Roots » qui se tiendra au campus de l’UQAT à Amos du 7 au 11 août 2011.
Source : Stéphanie Duchesne, agente d’information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2663
Photo à uqat.ca/media /annieDesRochers