le 1 juillet 2003 - La Chaire en Aménagement Forestier Durable et le Groupe de Recherche en écologie Forestière interuniversitaire (GREFi) tiennent à féliciter Virginie Arielle Anger pour l'obtention du prix de vulgarisation scientifique de l'ACFAS avec la publication : « Une crise du logement ... en forêt »« lire le texte »
Lors du dernier congrès annuel de l'ACFAS qui s'est tenu à Rimouski, elle a également mérité la bourse attribuée à la meilleure communication orale au niveau maîtrise par le Centre Multirégional de Recherche en Foresterie (CMRF) de l'Université du Québec dans la section Foresterie - Pâtes et papier. Sa présentation était intitulée :
« Comparaison des caractéristiques de composition et de structure d'érablières anciennes et aménagées; De quoi avons-nous hérité et vers quoi tend-on? »« lire le résumé »
Virginie Anger a complété un baccalauréat en génie forestier à l'Université Laval avant de se joindre au GREFi pour poursuivre un maîtrise en biologie sous la direction de Christian Messier.