Félicitations à Suzy Basile qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAT intitulée «Le rôle et la place des femmes Atikamekw dans la gouvernance du territoire et des ressources naturelles ».
|
Elle devient ainsi la première étudiante autochtone à se voir décerner un doctorat à l'UQAT, mais également la première personne de la nation atikamekw à obtenir un diplôme de 3e cycle. Cet évènement historique s'est déroulé au Pavillon des Premiers-Peuples du campus de l'UQAT à Val-d'Or.
Suzy Basile : un modèle d'excellence récompensé par la Fondation de l'UQAT
Afin de souligner l'excellence de cette étudiante inspirante, la Fondation de l'UQAT remet à Suzy Basile une bourse d'études d'un montant de 6 000 $ issue du Fonds de foresterie autochtone. « Les membres du jury d'évaluation ont souligné la grande qualité de la thèse de Suzy et la rigueur de son travail. C'est une source d'inspiration formidable pour les étudiants autochtones déjà inscrits ou souhaitant s'inscrire aux cycles supérieurs à l'UQAT », souligne le professeur titulaire de la Chaire de recherche du Canada en foresterie autochtone et directeur de l'École d'études autochtones de l'UQAT, Hugo Asselin. Mme Basile poursuivra sa carrière à l'UQAT à titre de professeure à l'École d'études autochtones.
(lire le communiqué de l'UQAT)
Félicitations Suzy et bonne continuation!