Félicitations à Pauline Suffice qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAT intitulée « Contribution des savoirs locaux des piégeurs dans la compréhension de l'occupation des habitats par le pékan et la martre d'Amérique en forêt tempérée feuillue » le 26 juin dernier.
La thèse de Pauline a été réalisée sous la direction du professeur et codirecteur de l'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT, Louis Imbeau et sous la codirection de Pierre Drapeau (UQAM), ainsi que du professeur et directeur de l'École d'études autochtones de l'UQAT, Hugo Asselin. Le jury était présidé par M. Dominique Berteaux (UQAR) et complété par l'examiateur externe M.Paul G. Jensen (NYSDEC, Division of Fish & Wildlife) et l'évaluateur interne M.Philippe Marchand. À notez que le jury lui a accordé la mention « excellent » pour l'ensemble de sa thèse.
Pauline pourra mettre tout son talent et son expérience à l'oeuvre dans son nouvel emploi qu'elle a obtenu un poste à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.
Vous pouvez également consulter : Une étudiante de l'UQAT qui s'intéresse au pékan et à la martre recommande d'inclure les savoirs locaux pour l'aménagement forestier durable sur le site de l'UQAT