Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de monsieur Gabriel Pigeon, professeur régulier en aménagement de la faune terrestre à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT depuis le 4 avril 2022.
Monsieur Pigeon détient une maîtrise portant sur l’impact de l’intensification agricole sur le système immunitaire de l’hirondelle bicolore et un doctorat sur la dynamique éco-évolutive du mouflon d’Amérique de l’Université de Sherbrooke. Il a également été stagiaire postdoctoral à la Norwegian University of Life Sciences sur la dynamique de population et la réponse au changement climatique chez le renne du Svalbard. Il aussi effectué un autre stage postdoctoral sur les effets démographiques de l’intensification agricole, et ce, à l’Université de Sherbrooke.
Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, Monsieur Pigeon était stagiaire postdoctoral à l’Université Laval et ses recherches portaient sur les relations entre morphologie, physiologie, stratégie d’histoire de vie et démographie chez le renne.
Son bureau est situé au F-217, vous pouvez le contacter par téléphone au poste 2033 et le rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : gabriel.pigeon@uqat.ca.
Nous sommes assurés que ses expériences en écologie et en aménagement de la faune permettront de bien compléter l’expertise de l’équipe professorale de l’Institut de recherche sur les forêts de l’UQAT. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.
Nicole Fenton
Directrice Institut de recherche sur les forêts