Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Arrivée d'une nouvelle ressource à l'IRF

Par : IRF - UQAT | Publié le : 2022-08-16

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de M.Maxence Martin, professeur régulier en écologie forestière appliquée à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT, et ce, depuis le 1er juin 2022.

Monsieur Martin a été chercheur postdoctoral à l’UQAT s’intéressant à l’identification des vieilles forêts boréales par télédétection sous la supervision du professeur Osvaldo Valeria, ainsi qu’à l’UQAC, travaillant ici sur les habitats fournis par les vieilles forêts sous la supervision du professeur Hubert Morin. Il a obtenu un doctorat en biologie à l’UQAC en 2019, dont le sujet portait sur la diversité, la dynamique et la conservation des vieilles forêts boréales. Son parcours combine formations techniques en gestion forestière et de l’environnement avec des formations académiques en écologie et aménagement forestiers. Ses travaux de recherche visent à approfondir les connaissances de l’écologie de forêts naturelles pour développer des stratégies d’aménagement durables.

Son bureau est situé à la Station de recherche du lac Duparquet (FERLD) et aussi au local F-203 au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda. Vous pouvez le contacter par téléphone au 819 762-0971, poste 2053 et le rejoindre également par courriel à l’adresse électronique suivante : maxence.martin2@uqat.ca.

Nous sommes assurés que son expérience en écologie forestière appliquée permettra de bien compléter l’expertise de l’équipe professorale de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

Nicole Fenton
Directrice
Institut de recherche sur les forêts 

Choose Colour