Le 25 mai dernier, un groupe d'une cinquantaine de personnes du personnel enseignant et administratif retraité de la commission scolaire du Lac-Abitibi est venu visiter la station de recherche de la Forêt d'enseignement de recherche du Lac Duparquet (FERLD). Le groupe est venu prendre connaissance des activités de recherche qui se déroulent à la station mais également sur tout le territoire de la FERLD. Alain Leduc (chercheur UQAM) a dressé un portrait des projets de recherche en cours dont les projets ornithologiques.
Par la suite, les participants ont visité les infrastructures, notamment le Pavillon communautaire, le Pavillon d'hébergement et les laboratoires de dendroécologie et de paléoécologie. C'est le gérant de la station, Yvan Poirier, qui s'est chargé de faire la visite des lieux communs alors que Danielle Charron (UQAM) a présenté le Labo dendroécologie et Dorian Gaboriau (post-doctorant UQAT) le labo de paléoécologie. Les nombreux échantillons et les appareils en place leur ont permis de bien illustrer le type de travail qu'il s'y fait.
Le personnel retraité de la Commission scolaire du Lac Abitibi débordait de questions intéressantes, ce fût donc une visite très enrichissante pour tous!
La FERLD.