Après 29 années de service à l’UQAT, Yves Bergeron, professeur à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF), à pris sa retraite le 1er juin dernier. Nous tenons à le remercier sincèrement pour ses loyaux services et sa contribution significative au rayonnement de l’UQAT et à la science.
Yves Bergeron a été l’instigateur, en 1997, de cette Chaire de recherche qui était à l’origine « Industrielle ». Sa vision de la recherche, sa lecture du milieu et sa grande capacité à fédérer les gens autour d’un même projet ou d’un même but, lui aura permis d’assoir, petit à petit, des bases solides pour la création d’un Institut de recherche. La photo de groupe témoigne, en toute honnêteté, de ce qu’Yves Bergeron a toujours été … un grand rassembleur!
Bravo pour ce grand parcours que tu as tracé et dont quelques centaines d’étudiants gradués auront parcouru au fil du temps! Étant donné son attachement à la recherche en foresterie, il continuera toujours ses travaux à titre de chercheur retraité au sein de l'IRF.
La Chaire AFD