Félicitations à Pierre Drapeau qui a remporté le prix Harfang des neiges du Gourvernement du Québec. Cette reconnaissance souligne l’apport de personnes ou d’organisations qui se sont distinguées par des initiatives liées à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune.
Pierre s'est vu remettre le prix dans la catégorie contribution des sciences à la faune. Les candidats devaient démontrer qu'ils ont contribué au développement d’un aspect scientifique ou technologique en lien avec la faune. Sa candidature s'est démarquée, entre autres, par son apport à la compréhension du rôle que jouent les forêts intactes dans le maintien du caribou forestier ainsi que le rôle du bois mort pour les espèces cavicoles en forêt boréale tels le Grand pic.
Il faut également souligner que le dossier de la candidature a été initié et porté par ses anciens étudiants : Antoine Nappi, Marie-André Vaillancourt, Virginie-Arielle Angers et Mariane Cheveau. Le dossier a été signé par une cinquantaine d'anciens étudiants et de personnel technique et supporté par le Centre d'étude de la forêt.
À lire également
Prix Harfang des neiges à Pierre Drapeau :
- La contribution du biologiste aux connaissances sur la faune et l’écosystème boréal est reconnue par le gouvernement du Québec.
- Découvrez les lauréates et lauréats des prix Harfang des neiges 2023 dans chaque catégorie
Bravo encore pour ce prix pleinement mérité!