Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Kit O'Connor

kitoconnor@yahoo.com

Kit est originaire de Seattle (Washington) et il a pris un long parcours avant d’arriver à l’UQAM. En 1999 il a complété un baccalauréat en sciences agricoles et entomologie à Pennsylvania State University (Penn State). En 2000 il a travaillé pour le service national des parcs sur un projet traitant de l’écologie des feux de forêt au Nouveau Mexique. Il a ensuite passé 30 mois avec le corps de la paix au Niger (Afrique de l’Ouest) a travailler sur des projets de développements agricoles. De retour aux États-Unis, il a travaillé deux ans sur un projet traitant des insectes forestiers envahissants à la station de recherche du service forestier des États-Unis (USFS) au Michigan.

Il est candidat à la maîtrise en biologie sous la direction de Timothy Work. Son projet de recherche vise à déterminer la réponse des coléoptères terrestres aux diverses coupes du projet SAFE (Sylviculture et Aménagement Forestier Écosystémique) implanté sur le territoire de la Forêt d’Enseignement et de Recherche du Lac Duparquet (FERLD) en Abitibi.

Formation académique

La réponse des coléoptères aux méthodes sylvicoles écosystèmiques dans la forêt boréale de l'Ouest du Québec.

Timothy Work, Émilie Robert, Kit O'Connor, Suzanne Brais, Manuella Strukelj-Humphery, Arun Bose, Danielle Celentano, Brian Harvey. Ecosystem Responses to Partial Harvesting in Eastern Boreal Mixedwood Stands. 2013. Forests 4(2):364-385 DOI : 10.3390/f4020364  

Kit O'Connor. La réponse des communautés de Carabes à l'aménagement écosystémique dans la forêt boréale mixte de l'ouest du Québec. 2009. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 95 p.   

voir la liste complète

 Florent Renault, Timothy Work, Suzanne Brais, Kit O'Connor. Impact sur la communauté d'arthropodes terricoles d'un nouveau traitement au Canada : la récolte industrielle de la biomasse résiduelle après-coupe. Résultats préliminaires. Affiche scientifique.
11e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2009-12-09)