Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Emna Marouani

emna.marouani@uqat.ca

Étudiante au doctorat en sciences agronomiques à l'institut National Agronomique de Tunisie INAT et au doctorat en science de l'environnement à l'UQAT.

Domaine d'expertise : Valorisation des résidus, compostage, matière organique, boue de désencrage, agronomie, modélisation de la dynamique du carbone dans le sol.

Formation académique

Projet de recherche

Caractérisation des propriétés bio-physico-chimiques des boues de désencrage et évaluation de leur potentiel comme matière fertilisante.

Emna Marouani. Étude du potentiel et des impacts environnementaux de l’utilisation des boues de désencrage comme matières résiduelles fertilisantes. 2020. Thèse de doctorat en sciences de l'Environnement, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 203 p.
     

voir la liste complète

 Emna Marouani Étude du potentiel et des impacts environnementaux de l’utilisation de boues de désencrage en tant que matières résiduelles fertilisantes
Soutenance thèse (2020-11-09)

 Emna Marouani Importance de l’aménagement forestier et de la valorisation du bois et de ses sous-produits dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre
Synthèse environnementale (2017-06-19)

 Emna Marouani Étude du potentiel et des impacts environnementaux de l’utilisation des boues de désencrage en tant que matières résiduelles fertilisantes
projet thèse (2017-02-14)

 Emna Marouani, Naima Kolsi Ben Zina, Noura Ziadi, Ahmed Koubaa. Évaluation du potentiel des boues de désencrage en tant que matières résiduelles fertilisantes (MRF) et des impacts environnementaux liés à leur épandage.
18e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2016-12-01)