Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Évaluation de l'impact de la transformation des terres en friches en plantations résineuses sur les espèces de petit gibier en Abitibi-Témiscamingue ... mémoire de Christian Roy.

Par : Chaire AFD: | Publié le : 2009-01-05

La conversion des friches agricoles en plantations causerait-elle la perte, ou du moins le déclin du lièvre d'amérique et de la gélinotte huppée en Abitibi-Témiscamingue? C'est ce que Christian Roy, étudiant graduée du programme de maîtrise en biologie à l'Université du Québec à Montréal sous la direction de Louis Imbeau et la co-direction de Marc Mazerolle a tenté d'élucider. Le titre de son mémoire est:

« Évaluation de l'impact de la transformation des terres en friches en plantations résineuses sur les espèces de petit gibier en Abitibi-Témiscamingue. »

Christian a déposé son mémoire le 22 décembre dernier. Il a entrepris un doctorat sous la direction de Steve Cumming (U.Laval) et la co-direction de Marcel Darveau.

Accédez directement au mémoire de Christian Roy

Pour y accéder en tout temps, consultez l’onglet publication du menu, puis faites une recherche avec le nom de l’auteur. La liste des publications apparaîtra. Vous avez ensuite accès aux résumés, ou encore aux textes complets si vous êtes membre de la Chaire AFD. Pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez contacter Daniel Lesieur (lesieur.daniel@uqam.ca). Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe vous donneront accès à plusieurs autres thèses et mémoires, résumés de conférences et présentations, publications scientifiques, etc. Il s’agit d’un outil très intéressant pour effectuer des recherches, mais également pour connaître l’étendue des travaux réalisés par les membres de la Chaire AFD. Utilisez-le régulièrement! Et surtout, n’oubliez pas de partager vos publications en les faisant parvenir à Daniel Lesieur.

Vous aviez un mot de passe mais l’avez oublié? Il y a un lien « Oublié mot de passe » sous la boîte d'enregistrement qui achemine directement par courriel le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Source:
Daniel Lesieur, Chaire AFD