Rouyn-Noranda, 15 novembre 2010 – Plus de 200 diplômés ont participé à la Collation des grades de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), qui a eu lieu samedi dernier au Théâtre du Cuivre, en présence de la présidente du réseau de l’Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp.
Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, M. Denis Martel a invité le président du conseil d’administration, M. Roch Dubé, à remettre la médaille d'or du Gouverneur général du Canada à Mme Julie Labbé pour ses résultats scolaires exceptionnels. Julie Labbé a complété une maîtrise en biologie à l’UQAT sous la direction de Louis Imbeau et la codirection de Marcel Darveau (Canards Illimités). Le titre de son mémoire est :
« Modélisation de l’utilisation de l’habitat par le castor dans le Québec forestier »
|
Dans son exhortatio, la rectrice Johanne Jean a exprimé son émotion et sa fierté devant les diplômés, leur famille et leurs amis. Elle leur a rappelé leur responsabilité d’universitaires envers la société qui leur a permis de réussir des études supérieures. « Je vous engage toutes et tous, de déclarer la rectrice, à être des citoyens actifs, à faire valoir vos qualités, à faire entendre votre voix dans la société et à soutenir fermement votre université. »
La Chaire AFD tient à féliciter Julie pour son travail remarquable.
Daniel Lesieur, webmestre Chaire AFD
Texte original :
Bernard Pelletier
Responsable du Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2222