|
Monsieur Gaboriau a su faire un exposé convaincant grâce à ses talents de vulgarisateur. Son projet de recherche s'intitule : « Impacts des régimes de feux de forêt prédits jusqu'en 2100 dans les Territoires du Nord-Ouest, sur le maintien des activités traditionnelles Tłı̨chǫ ». De son côté, c'est avec une belle énergie que Madame Hotton a résumé sa thèse portant le titre : « Évaluation de la performance des méthodes de restauration de type CEBC avec les changements climatiques : étude du cas Lorraine ».
Organisé par l'Acfas, ce concours destiné aux étudiants à la maîtrise et au doctorat a pour objectif d'exposer son projet de recherche en trois minutes, et ce, de façon claire, concise et convaincante. C'est devant un auditorium complet que les étudiants ont su relever le défi avec brio : « Résumer un projet d'études en 180 secondes représente tout un exploit et le faire devant un public et un jury l'est d'autant plus », a souligné la vice-rectrice intérimaire à l'enseignement, à la recherche et à la création, Mme Manon Champagne.
La finale locale 2018 fut rendue possible grâce au soutien et à la contribution des partenaires suivants : l'UQAT, la Fondation de l'UQAT, l'Association générale étudiante de l'UQAT (AGEUQAT), le Syndicat des professeurs, le Syndicat des professionnels, le Syndicat des chargés de cours ainsi que le Syndicat du personnel de soutien.
-30-
Source :
Stéphanie Duchesne, directrice
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2222