Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Arrivée d'une nouvelle ressource à l'IRF

Par : IRF - UQAT | Publié le : 2022-08-18

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de madame Flavia Lega Braghiroli, professeure régulière dans le domaine des bioproduits forestiers à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT, et ce, depuis le 20 juin 2022.

Flavia Lega Braghiroli occupait le poste de coordonnatrice du laboratoire de biomasse, biénergie et bioproduits au Centre Technologique des Résidus Industriels (CTRI). Elle a auparavant obtenu une bourse postdoctorale Banting (2017-2019) à l'UQAT sous la supervision des professeurs Ahmed Koubaa, Hassine Bouafif et de la professeure Carmen Mihaela Neculita. Elle détient un doctorat en Chimie obtenu à l'Université de Lorraine, Institut Jean-Lamour en France et une maîtrise en Pollution et Surveillance à Brunel University au Royaume Uni. Ses intérêts en recherche portent sur la synthèse, la caractérisation et à l'application de matériaux biosourcés et carbonés dans les domaines multidisciplinaires de la science et de l'ingénierie, la chimie verte, la science de l'environnement, ainsi que la bioénergie.

Son bureau est situé au campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda au bureau F-213 et vous pouvez la contacter par téléphone au 819 762-0971, poste 2139. Vous pouvez également la rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante :  flavia.braghiroli2@uqat.ca.

Nous sommes assurés que son expérience en production, caractérisation et application de matériaux biosourcés et carbonés permettra de bien compléter l’expertise de l’équipe professorale de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

Nicole Fenton
Directrice
Institut de recherche sur les forêts 

Choose Colour