J’aime contempler les paysages et me balader dans des espaces naturels. De nature curieuse, j’ai très vite cherché à comprendre le fonctionnement des écosystèmes et les liens complexes qui existent entre les êtres vivants. Pouvoir utiliser mes connaissances en écologie pour l’appliquer à de la gestion et de la conservation de milieux naturels me permet de m’épanouir.
Mes activités sportives préférées sont l’escalade, la randonnée et le ski. L’aquarelle, principalement représentant des paysages ou des plantes, et la lecture font parties de mes passe-temps préférés.
Formation académique
- Licence (Baccalauréat) en Sciences de la vie, parcours Écologie et Biologie des organismes à l’Université de Montpellier, France.
Projet de recherche :
Conservation, gestion et écophysiologie des plus vieux arbres du Québec : les cèdres blancs du lac Duparquet
Manon Boche. Des arbres multi-centenaires sur le lac Duparquet : et si ces survivants pouvaient nous livrer les secrets de la longévité des arbres ? 2023. Le Couvert Boréal p.28
Manon Boche. ENVIRONNEMENT : Les vieilles forêts et enjeux de conservation. 2022. Le Couvert Boréal p.15
Manon Boche Des arbres multi-centenaires en Abitibi: Et s’ils pouvaient nous livrer les secrets de la longévité? 2e colloque annuel du GREMA, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2023-06-06)