Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Clémence Boivin

clemence.boivin@uqat.ca

Passionnée par la recherche scientifique, je vais intégrer l’UQAT pour compléter un doctorat en écologie forestière. Grâce à une formation multidisciplinaire, j’ai pu acquérir des connaissances sur des thématiques très variées, de la maintenance industrielle jusqu’à l’écologie des chauves-souris européennes. 

Formation académique

  • Diplôme universitaire de technologie en génie industriel et maintenance
  • Licence professionnelle en maintenance des éoliennes
  • Master en écologie et développement durable
 

Projet de recherche : Traitements sylvicoles novateurs pour réussir l’aménagement durable de la forêt boréale : évaluation des impacts sur la biodiversité et sur l’avenir de la régénération

 Clémence Boivin, Nicole J. Fenton, Xavier Cavard, Mebarek Lamara. Est-ce possible de favoriser à la fois la biodiversité et la séquestration du carbone ?.
24e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2022-11-22)

 Clémence Boivin, Xavier Cavard, Nicole J. Fenton, Mebarek Lamara. Foresterie multifonctionnelle : est-il possible de favoriser à la fois la biodiversité et la séquestration du carbone ?.
15e colloque annuel du CEF, Université de Sherbrooke, Québec (2022-09-28)

 Clémence Boivin, Nicole J. Fenton, Xavier Cavard, Mebarek Lamara. Foresterie multifonctionnelle : est-il possible de favoriser à la fois la biodiversité et la séquestration du carbone ?.
Conférence annuelle de l’Association Botanique Canadienne. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2022-06-06)

 Clémence Boivin, Miguel Montoro Girona, Nicole J. Fenton. À la recherche d’indicateurs écologiques pour évaluer la diversité après des coupes partielles novatrices en forêt boréale ! une approche multi-taxonomique.
23e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2021-12-07)