Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Nathan Chabaud

nathan.chabaud@uqat.ca

Bonjour, je suis originaire du Sud-Est de la France et viens étudier une espèce de la famille des mustélidés, le pékan. Je vais plus particulièrement chercher à comprendre l'utilisation des habitats par le pékan, déterminer son interaction avec la martre d'Amérique, et modéliser les changements de qualité des habitats.

Je suis heureux de réaliser mon doctorat au Canada, de découvrir la belle province et la région d'Abitibi-Témiscamingue.

 Nathan Chabaud, Louis Imbeau, Marc Mazerolle, Pierre Drapeau, Pauline Suffice, Marianne Cheveau. Habitat selection by fisher (Pekania pennanti) in Quebec deciduous forest 15e colloque annuel du CEF, Université de Sherbrooke, Québec (2022-09-28) 

 Nathan Chabaud Quels sont les avantages, les inconvénients et les limites des diverses méthodes existantes pour déterminer la sélection des ressources chez les vertébrés terrestres, et comment les résultats de ces méthodes ou combinaisons de méthodes peuvent être transposées en modèles de qualité d’habitat à différentes échelles spatiales?  Synthèse environnementale (2021-06-23) 

 Nathan Chabaud Sélection de l’habitat par le pékan en forêt feuillue. projet thèse (2021-01-13)