Carsten Meyer-Jacob a été chercheur postdoctoral à Queen’s University à Kingston en Ontario où il a travaillé sur les impacts des pluies acides et du changement climatique sur la dynamique du carbone dans les lacs forestiers au cours des 200 dernières années. Il détient un doctorat en sciences de l'environnement de l'Université d'Umeå en Suède et une maîtrise en géologie et paléontologie de l'Université de Cologne en Allemagne. Ses recherches portent sur les processus sédimentaires et les cycles biogéochimiques dans les systèmes aquatiques nordiques. Elles visent à comprendre comment les changements environnementaux naturels et anthropiques modifient les flux et les voies de passage des éléments, en particulier du carbone, entre les environnements terrestres et aquatiques au fil du temps, et de quelles façons ces dynamiques affectent les processus chimiques et biologiques dans les lacs.
Je n'ai aucune offre de projet pour le moment mais je recrute régulièrement de nouveaux étudiants de maîtrise et de doctorat. Je suis professeur habilité à diriger des étudiant(e)s au programme réseau de doctorat en sciences de l'environnement du réseau UQ. N'hésitez pas à me faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Carsten Meyer-Jacob Long-term perspectives on carbon dynamics in boreal forest lakes: Impacts of natural and anthropogenic disturbances Midi-foresterie (2023-11-07)