Je m’appelle Mathias Mayen et je suis le nouveau technicien de laboratoire et de Santé sécurité pour l’UQAT au Campus d’Amos. Je poursuivrai donc le travail d’Ilyas Samara et de Martine Hardy. J’assisterai les membres étudiants du GREMA lors des manipulations en laboratoire en respectant les règles de bonnes pratiques.
Je suis un nouvel arrivant au Québec. J’ai réalisé mes études en France où j’ai obtenu un Brevet de technicien supérieur en biotechnologie à Montpellier et j’ai également étudié les sciences technologiques de laboratoire à Digne-les-Bains. Ma principale expertise se situe au niveau des différentes manipulations en laboratoire chimique et biologique. Je me suis aussi occupé de campagnes de prélèvement d’eau et de boue d’épuration : avant et après traitement, mesure physico-chimique in-situ, transport et entreposage conforme d’échantillons avant et après analyses.
Je suis ravi de faire partie de votre équipe bienveillante. Je suis une personne curieuse et dynamique. C’est pour cela que je suis vraiment heureux d’occuper ce nouveau poste et de découvrir une nouvelle équipe de recherche. Au plaisir de vous rencontrer et bonne journée à tous et toutes. »
Projet de recherche :
Technicien de laboratoire et de Santé sécurité au travail pour le GREMA au campus de l’UQAT à Amos
Marie-Pier Hébert, Catherine Girard, Guillaume Grosbois, Milla Rautio. Les lacs ne dorment pas en hiver ! Au contraire, il y a un monde qui vit sous la glace 2024. The Conversation