Anaïs est diplômée de la maîtrise en biologie à l'Université du Québec à Montréal sous la direction de Pierre Drapeau et la co-direction de Louis Imbeau.
Projet de recherche : Importance des arbres de grande taille en forêt boréale mixte, notamment du Peuplier faux-tremble (Populus tremuloides), sur la distribution des oiseaux cavicoles ainsi que sur l’alimentation du Grand Pic (Dryocopus pileatus)
Anaïs Gasse. Importance des arbres de grande taille en forêt boréale mixte sur la distribution des oiseaux cavicoles ainsi que sur les patrons d'alimentation du Grand pic (Dryocopus pileatus). 2007. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 88 p.
Anaïs Gasse Caractéristiques des arbres utilisés pour l'alimentation du Grand Pic à sa limite nord de distribution en Abitibi-Témiscamingue 31ième congrès de la Société Québécoise pour l'Étude Biologique du Comportement. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec, Canada.
Anaïs Gasse Effets de la disponibilité des arbres à cavités à l'échelle des peuplements et des paysages sur les pics en forêt boréale mixte 30ième congrès de la Société Québécoise pour l'Étude Biologique du Comportement. Université Concordia, Québec, Canada.
Anaïs Gasse Lisières d'origine anthropique : quels sont leurs effets sur le comportement alimentaire du Pic à dos rayé (Picoides dorsalis) en pessière noire à mousses aménagées? 30ième congrès de la Société Québécoise pour l'Étude Biologique du Comportement. Université Concordia, Québec, Canada.