
- Stages et expériences professionnelles :
Février-Août 2011 : Stage à Agence Régionale de Santé (PACA, Marseille) ; stagiaire « Chargé de mission » : pollution de l’environnement (Eau, sol, air).
Février-Août 2010 : Stage au CEMAGREF d’Aix en Provence : Réutilisation des eaux usées épurées en agriculture par la micro-irrigation.
Décembre-Mai 2009 : Stagiaire au sein du Projet « QualiWater » : Projet multidisciplinaire, traitant diverses problématiques environnementales à l’échelle des bassins versant (Algérie, Maroc, Turquie, Espagne, France, Grèce, Angleterre).
Mars-Avril 2008 : Participant au projet « SIRMA » : Gestion des périmètres irrigués dans la région du Haouz (Marrakech, Maroc).
- Mémoires et production scientifique :
HENNEB M; 2011. Effet de la pollution hydrique et atmosphérique d’origine industrielle sur l’environnement, et sur la santé de la population locale de l’Étang de Berre, France, Agence Régionale de santé, p.34.
HENNEB M; 2010. Réutilisation des eaux usées épurées (REUE/REUT) par la micro-irrigation, approche expérimentale, CEMAGREF, Aix en Provence, France, p.54.
HENNEB M; 2009. Estimation de l’évapotranspiration des cultures (ETc) ; à l’échelle du bassin versant de Sidi Rached, par modélisation du bilan Hydrique, Alger-Algérie, Projet QualiWater, p.66.
Projet de recherche : Effet de de l’épaisseur de la couche organique et de la topographie locale sur le succès de techniques de préparation de terrain localisé dans la ceinture d’argile de la forêt Boréale.
L’objectif étant de comparer trois techniques de préparation de terrain à l’aide des outils de télédétection de proche surface (Géoradar et profils électriques) , afin d’identifier la technique ayant plus d’impact sur la perturbation au sol et sur la croissance des semis.
