Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Michel Guimond

michel.guimond@uqat.ca

Je m’appelle Michel et suis originaire de Montréal, mais ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup plus à l’aise en forêt! 

Je suis technicien en bioécologie et j’ai travaillé dans différents laboratoires de recherche en forêt et plusieurs étés pour l’IRF à Amos. Ceci m’a permis de rencontrer mon directeur actuel à l’UQAT et de commencer mon projet d’avance l’été dernier. Je suis donc vraiment content de prendre mon projet en main « plus officiellement » et de commencer ma maîtrise cet hiver!

Sur une note plus personnelle, j’aime beaucoup l’Abitibi et sa grande forêt boréale. Étant un fan de plein air et un travailleur forestier, je m’imagine difficilement faire un projet ailleurs!  

 

Projet de recherche :

Rôle, efficacité et vitalité des bandes riveraines boisées en forêt boréale

 Michel Guimond, Miguel Montoro Girona, Kaysandra Waldron, Guillaume Grosbois. Bande riveraine: 20m de protection? 24e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. (2022-11-22) 

 Michel Guimond Bande riveraine: un outil efficace ou un problème à long terme dans la forêt boréale canadienne? GRE-MIDIS (2022-04-28) 

 Michel Guimond, Miguel Montoro Girona, Kaysandra Waldron, Guillaume Grosbois. Bande riveraine : 20m de protection ou d'inaction ? 23e colloque de la Chaire AFD. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (2021-12-07)