
Originaire de la merveilleuse banlieue montréalaise!!, Charles a complété un baccalauréat au Campus des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’université McGill à Saint-Anne-de-Bellevue. Il a obtenu une majeur en conservation des ressources ainsi qu’une mineure en foresterie environnementale.
Il est présentement à la maîtrise sous la direction de Osvaldo Valeria. Son projet consiste à évaluer les conséquences financières sur l’approvisionnement en bois et les effets sur l’utilisation du territoire d’un aménagement écosystémique à l’aide d’une démarche d’analyse spatiale. Il utilise la forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet pour développer une méthodologie d’application de ce modèle.
Vous pouvez rejoindre Charles à l'adresse suivante : charles.latrémouille@uqat.ca
Projet de recherche : Impacts d’un aménagement forestier écosystémique sur la mosaïque forestière et sur les coûts d’approvisionnement en bois : étude de cas de la forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet.
Charles Latrémouille, Osvaldo Valeria, Brian Harvey. (2013). Historical analysis of landscape change in the eastern boreal mixedwood: A case study in the context of cohort-based management. For. Chron.. 89(3):303-314. lien
