Appelez-nous aujourd'hui 819-762-0971 poste 2362

Élizabeth Turcotte

©
eli277@hotmail.com

Élizabeth a complété un baccalauréat en biochimie à l’UQAM (2005). Elle est candidate à la maîtrise en biologie à l'UQAM sous la direction de Daniel Gagnon et la co-direction de Yves Bergeron. Son sujet de mémoire traite des exigences de microhabitats pour certaines espèces d’orchidées (Goodyera spp.) des vieilles forêts de la forêt boréale méridionale, en vue d’une gestion pour la conservation. Élizabeth a obtenu l'appui des partenaires industrielles de la Chaire AFD sous forme de bourse d'étude pour son projet.

Elizabeth travaille maintenant à titre de technicienne pour la Chaire AFD dans le cadre du projet de suivi à long terme des cavités à la FERLD.

Vous pouvez contacter Élizabeth à l'adresse suivante : eli277@hotmail.com

Élizabeth Turcotte. Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du québec. 2008. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 48 p.
    

voir les plus récentes

 Élizabeth Turcotte, Yves Bergeron, Daniel Gagnon. Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées goodyera en forêt boréale méridionale du Québec 22ème colloque CONFOR-Innovation. Parc National du Mont Orford, Orford, Québec, Canada.   

 Élizabeth Turcotte Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du Québec 2e colloque annuel du CEF, Université Laval, Québec.